Retour

Un guide pour l’identification de la faune des forêts sèches : lumière sur les habitants de cet écosystème plein de richesses !

Avis aux curieux de nature, les promenades en forêt sèche risquent de prendre une toute autre dimension avec la parution du guide d’identification de la faune des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie !

Nouvellement édité, cet ouvrage rejoint la collection de guides déjà existants sur les plantes et les oiseaux des forêts sèches du pays. Il est le premier ouvrage illustré qui s’attèle à décrire 54 espèces animales, habitants ou seulement de passage dans les forêts sèches, que vous aurez peut-être la chance de voir lors de vos sorties.

Du sol à la canopée, le guide d’identification de la faune des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie est une invitation à la découverte de ceux qui, en toute discrétion, habitent cet écosystème patrimonial.

Il balaye une grande diversité d’animaux, des mammifères aux vers en passant par les squamates, insectes, araignées et mollusques. Parmi eux, 28 espèces endémiques, 15 autochtones mais également 11 espèces introduites et envahissantes qui ont aujourd’hui un impact sur la flore et la faune des forêts sèches. 

Le guide d’identification de la faune des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie sera disponible en librairie très prochainement, et consultable dans les centres de documentation des établissements scolaires du territoire ainsi que dans les bibliothèques et médiathèques publiques.

Date de publication : 18/07/19 13:36


Partager sur Facebook Activités: Forêt sèche Année: 2019
Suivant