Retour

Profitez de la Fête de la Science pour visiter une plantation de forêt sèche !

Dans le cadre de la Fête de la Science 2019, le CEN a le plaisir d’organiser, le 7 octobre prochain de 9h à 12h, une visite terrain animée par son Pôle Forêt Sèche.

 

Depuis 2016, ce dernier intervient sur la presqu’île de Pindaï à Pouembout, en partenariat avec la province Nord, pour la plantation de plusieurs milliers d’arbres de forêt sèche. Ces plantations à grande échelle visent à étendre les forêts sèches existantes, recréer des connexions entre les cœurs forestiers de la presqu’île de Pindaï et au-delà, et restaurer à terme le plus grand site de forêt sèche de la Province Nord sur foncier public.

 

La visite proposée permettra aux participants de cheminer dans les différentes parcelles de plantation et de connaître les méthodes utilisées pour le reboisement des forêts sèches de Nouvelle-Calédonie, écosystème patrimonial.

 

Pour vous inscrire : contactez-nous à l’adresse mail assistantpfs@cen.nc ou par téléphone au 47 77 04.

 

Date : Lundi 7 octobre 2019, de 9h à 12h

Lieu : Presqu’île de Pindaï à Pouembout

Nombre de participants : 15 personnes (via inscription)

 

Toutes les informations pratiques vous seront communiquées lors de l’inscription.

 

A noter que le CEN participera également aux différents villages des sciences organisés par CRESICA et les partenaires, ainsi qu’à une soirée conférence qui se tiendra à Koné lors de la Nuit de la Science le 7 Octobre également (intervention du Pôle Marin).

Retrouvez tout le programme de la Fête de la Science sur : https://openagenda.com/fetedelascience2019_nouvellecaledonie

Date de publication : 25/09/19 17:26


Partager sur Facebook Activités: Forêt sèche Année: 2019